mercredi 19 mai 2010

Angers et contre toux

FMG © 2010

Je suis à Angers. Pour la première fois. Pour une nuit. Et une demi-journée professionnelle. Ce serait un épisode parmi d’autres, si ce n’était…

Si ce n’était d’abord, que je suis à Angers. Pas n’importe quoi cette ville. Elle a durant de longues années été la ville de référence de mon amie qui se bat contre le cancer et qui est bien en train de gagner son combat. Elle n’est plus ici. Mais elle y a vécu tant de choses que je me sens habité d’elle, ce soir. Comme un ange !

Si ce n’était que j’ai décidément bien mangé… ou m-Angers s’il faut le dire autrement. Je m’apprêtais à manger une bête pizza. Mais voilà, je me suis laissé conseiller par le réceptionniste de l’accueil. Et j’ai bien fait. Si vous passez par ici, n’hésitez pas : allez au restaurant Le Crémet d’Anjou ! Je ne « mens : j’ai » vraiment bien mangé !

Si ce n’était que je suis ici pour faire une « conférence », demain matin. J’aurai besoin de toute ma voix. Mais il n’y a qu’une toux. Allergique. Je peine à respirer. À aligner deux mots l’un derrière l’autre. Je ne sais pas où j’irai chercher la force de me faire comprendre demain. J’ai toujours des doutes sur le fond. Cette fois, j’ai simplement des doutes sur la forme. Je ne sais même pas si je saurai parler.

Mais ça ne fait rien, ce sera - je l'espère ! - Angers et contre toux !

1 commentaire:

  1. Tu as de la chance d'être allé à Angers aujourd'hui et non hier, si tu as pris le train : la gare Montparnasse était bloquée presque toute la journée par une manif.
    Je croise donc les doigts pour que la chance t'accompagne encore demain et te permette de parler ! :)

    RépondreSupprimer