vendredi 13 août 2010

Allez go !

Au moment où Jackie Evancho, une petite fille de 10 ans, trouble les téléspectateurs et autres internautes par son interprétation adulte et professionnelle de « O mio babbino caro » de Puccini, je suis tombé sous le charme du travail d’une autre petite fille du même âge, Victoria Muguerza.

Ici, rien que de la spontanéité et de la création ! Cette petite fille a décidé d’écrire une chanson. Ses deux grands frères n’ont pas manqué de la railler. C’était sans compter l’intervention de leur oncle Philippe, professionnel de la musique. Celui-ci a pris la chanson, sentant bien sa qualité, et l’a arrangée. Victoria et Philippe se sont ensuite retrouvés pour l’enregistrer ! Allez go !

Je ne sais pas si cette chanson fera le tour du monde, mais j’ai été séduit par ce refrain dynamique. Les paroles ne bouleverseront pas l'univers, mais ce n’est évidemment pas cet aspect qui est le plus important dans ce type de chanson. Et puis, j’avoue, elles ne sont pas sans me rappeler les paroles de la première chanson que j’ai écrite, il y a bien longtemps…

En attendant, la chanson de Victoria devrait selon moi figurer en tête du hit parade. Allez go !


Avant d'écouter "Allez go !", arrêtez le lecteur à droite (s'il fonctionne).

Allez go !

Depuis toujours je t’attends, mais tu n’es pas venu
Moi je t’adorais, mais toi tu me détestais

Allez go go go, reste avec moi
Allez go go go, j’ai besoin de toi

Tu n’en avais rien à faire, moi j’étais bien triste
Toi tu étais méchant avec moi, pourtant tu es tout ce qu’il me reste

Mais toi tu étais là devant moi et moi je te regardais
Toi tu rigolais et moi, moi je pleurais

Aujourd’hui tu t’es retourné et tu m’as dit
« Je suis comme ça et puis voilà ah ah ah ! »

Victoria Muguerza © 2010


1 commentaire:

  1. Au début, j'ai cru à du second degré... mais il semblerait bien que tu sois sérieux ! Personnellement, je trouve ça insupportable et inécoutable. Déjà que je n'aimais pas beaucoup les "enfants stars", ça ne risque pas de s'arranger...

    RépondreSupprimer