lundi 10 février 2014

Petit plaisir personnel

Il y a quelques mois – pas tant que ça finalement – j’apprenais l’existence par un de mes frères d’un jeu dont je tairai le nom, mais que visiblement tout le monde connaissait. Tous mes frères et sœur y jouaient en tout cas déjà, cette dernière étant au niveau 400. Moi qui me trouvais au niveau zéro, cela me semblait inatteignable. J’y suis !

Ma sœur a bien sûr continué son petit bonhomme de chemin. Elle se trouve actuellement au niveau 492. Cela signifie grosso modo que j’ai avancé quatre fois plus vite qu’elle. À ce rythme-là, peut-être même un jour vais-je la rejoindre. C’est d’ailleurs ce qu’a fait mon fils qui est désormais exactement au niveau 500.

Rassurez-vous : je n’en tire aucune vanité. Ce jeu addictif m’amuse. Il faut à la fois de la réflexion et de la chance. Surtout beaucoup de chance. En attendant, cela m’amuse. Comme m’ont amusé d’autres jeux dont j’ai d’ailleurs fait état dans ce blog : Is cool, Bouncing Balls, Bubble Witch Saga et Bubble Island. Je les ai tous abandonnés, sauf Bubble Island qui m’amuse par sa simplicité répétitive. Je suppose qu’un jour j’abandonnerai le jeu du moment, celui auquel « tout le monde joue ». En attendant, je continue à être pris au jeu. En essayant que personne ne le sache, à part évidemment mes « amis » qui y jouent eux-mêmes, mais qui ne doivent normalement pas voir grand chose de mon activité que je ne « partage » jamais.

C’est un loisir comme un autre. Je comprends parfaitement que la grande majorité des personnes ne trouve aucun intérêt à ces petits jeux bouffeurs de temps. Mais en attendant, c’est bien gai !

Il n’y a pas de petit plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire