vendredi 10 avril 2015

Réverbères hacké par des méchants

Vous qui lisez ce message, sachez que Réverbères n’appartient plus à Réverbères ! Le monde entier n’acceptait plus de se voir critiquer et injurier par ce site exécrable. Aussi, nous avons décidé d’en prendre le contrôle pour rétablir la vérité vraie et louer notre maître vénéré Linford Matick ! Hackons tous les systèmes !

Rassurez-vous : Réverbères garde le contrôle de la situation ! La guerre virtuelle est désormais plus que jamais une réalité. On l’a vu avec TV5. On le voit ce soir avec le site Economie.wallonie.be. On le verra demain avec… (Choisissez : de toute façon, ce site sera hacké un jour.)

Cela n’a rien de comique. C’est vrai qu’on peut imaginer sans trop de problèmes qu’un site vital soit un jour attaqué. Imaginez un seul instant que toutes les données bancaires mondiales s’évaporent soudainement. Plus aucune information bancaire. Donc, plus d’échanges économiques. Plus de riches, plus de pauvres. Imaginez que ces hackers soient vraiment des génies et empêchent toute reconstruction des données effacées, sauf dans un délai d’une trentaine d’années. Science fiction ? Peut-être. Peut-être pas.

Oui, la situation est grave. Je n’en disconviens pas ! Mais, quand même, cette atroce attaque contre TV5, pour autant interpellante qu’elle soit, elle n’a pas vraiment fait de victime. Pas de mort cette fois-ci. Ça change ! Je sais bien que si le système informatique d’un hôpital, par exemple, était hacké, il pourrait y avoir des victimes. Oui, la situation est grave.

Mais en attendant, moi, cette guerre virtuelle, elle me plaît bien !

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire