mardi 15 mars 2016

Trivia Crack

Trivia Crack est un jeu disponible notamment sur Facebook. Inspiré de Trivial Pursuit, il consiste à répondre à des questions réparties en 6 catégories : divertissement, art, sport, histoire, sciences, géographie. Le premier qui remporte un duel dans chacune de ces catégories gagne la partie. J’avoue : j’aime bien ce genre de jeux basé sur les « connaissances générales » et je gagne plus souvent que je ne perds. Mais en plus, j’ai trouvé la faille !

La faille qui permet de gagner à tous les coups, sauf peut-être contre un adversaire qui utiliserait la même technique. J’ai découvert cette faille un peu par hasard. Quand on rate une question, il faut cliquer sur un bouton « Continuer », ce qui permettra au joueur adverse de jouer à son tour.

Un jour, j’ai oublié de cliquer sur ce bouton « Continuer ». Après avoir quitté mon navigateur, je m’en suis rendu compte et je me suis rappelé que mon adversaire ne pourrait rejouer à son tour que si je cliquais sur ce foutu bouton. Bref, j’ai relancé mon navigateur et le jeu. À l’écran, c’était comme si je n’avais pas joué. Donc, j’ai fait comme si. Et le jeu m’a reproposé la même question avec les 4 mêmes propositions, dans le même ordre. Comme j’avais vu la bonne réponse au moment où je m’étais trompé, il me suffisait de cliquer sur celle-ci pour pouvoir continuer la partie. J’ai réessayé plusieurs fois : ça marche à tous les coups. Quand on se trompe, il suffit de ne pas cliquer sur « Continuer », de quitter le navigateur et de le relancer…

Rassurez-vous : je n’utilise pas vraiment cette découverte pour gagner des parties. J’ai d’ailleurs trop peu d’adversaires pour ça et je ne vois pas très bien ce que cela m’apporterait. Oui, j’aime bien gagner. Mais je suis avant tout joueur : en soit, jouer est plus important que gagner !

C’est là que je jouis quelque peu de ma découverte. Trouver une telle faille dans un jeu largement diffusé procure un petit plaisir que je ne renie pas. J’ignore évidemment si cette astuce durera encore longtemps, mais en attendant, ça m’amuse de la partager !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire