mercredi 14 août 2019

Positive attitude


Histoire sans importance, mais incroyable et qui vaut bien la peine d’être racontée. Nous avons fait 900 km pour rejoindre notre lieu de villégiature, nos deux vélos étant déposés sur le bon vieux porte-vélos qui nous suit depuis des années. Un modèle simplement accroché au hayon arrière avec des sangles. Simple, mais efficace. Le tout est de bien y attacher les vélos de telle sorte qu’ils ne bougent pas. Brigitte excelle dans ce travail.

À mi-parcours, en faisant le plein de carburant, nous avons constaté qu’un des deux plastics sur lesquels reposent les vélos avait un peu bougé. Naïvement, nous l’avons remis en place en poussant un peu dessus. Nous sommes repartis sur la route, bien dégagée et agréable.

À l’arrivée, force nous fut de constater que le plastic avait bien disparu, n’ayant résisté ni à l’âge ni au léger mouvement incessant des vélos. Dommage, mais pas dramatique. Irrationnellement, Brigitte était prête à partir à vélo pour le retrouver… mais la raison l’a retenue. Cela ne nous a pas empêché d’aller dormir.

Le lendemain, nous sommes partis faire nos premières courses, Brigitte me demandant de ne pas rouler trop vite : « on ne sait jamais » ! Au retour, à 500 mètres du gîte, Brigitte me dit : « arrête-toi ! ». Une voiture me suivait et je n’ai quand même pas freiné brusquement. Rangé sur le côté, j’ai parcouru une centaine de mètres en marche arrière, jusqu’au moment où Brigitte m’a dit : « stop ». Elle a ouvert la portière, s’est penchée et a ramassé… le plastic en question !

Il est incroyable que ce bout de plastic se soit barré à 500 mètres du lieu d’arrivée, alors qu’il aurait pu le faire à tout moment durant les 900 000 mètres parcourus !

Il est incroyable que Brigitte, confiante, ait vu ce petit bout de plastic noir perdu sur le bord de la route.

Il est incroyable surtout que Brigitte ait à tout moment été convaincue qu’elle pouvait retrouver ce plastic fugueur. Positive attitude. J’avoue que sur le coup, elle m’a stupéfait.

Comme quoi, la raison n’a pas toujours raison…

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire