samedi 7 août 2010

Noces de palissandre

C’était le 7 août 1945, il y a 65 ans. La guerre venait de se terminer avec la fin de 5 ans de captivité pour lui et tout autant de patience pour elle. Le temps de se retrouver, ils se sont mariés. Soixante-cinq ans plus tard, ils sont toujours amoureux l’un de l’autre, avec la force et la solidité du palissandre.

Chaque fois qu’un ennui de santé vient les troubler, les conduisant à se séparer quelques temps, il faut voir leur émotion quand ils se retrouvent. Des amants comme ça, on n’en voit pas souvent !

Soixante-cinq ans de mariage et cinq enfants… ce ne fut pas le paradis tout le temps. Ils ont connu leur lot de difficultés, avec bien sûr l’accident, la paralysie et le départ prématuré du plus doux des cinq. Sans compter tous les inévitables soucis qui parcourent la vie lorsqu’on éduque des enfants. Ils les ont toujours surmontés, restant unis et solidaires dans la difficulté.

Que dire de plus… sinon d’admirer autant d’amour et de les en remercier ? Alors, tout simplement, merci, Papa et Maman. Et bon anniversaire !

5 commentaires:

  1. C'est vrai que ça laisse admiratif, tant de chemin parcouru à deux ! Bravo et bon anniversaire à tes parents !

    RépondreSupprimer
  2. Bel exemple à suivre, en effet. Je suis heureuse de les avoir comme beau-parents !

    RépondreSupprimer
  3. Comme c'est beau!

    Mais en même temps, quelle chance de pouvoir passer toute sa vie auprès de l'être aimé!

    Un bisou à tous les deux.

    F-M !!! C'est fou ce que tu ressembles à ton père!!!

    RépondreSupprimer