jeudi 21 juillet 2011

Wallonie traquée

Alors même qu’en ce jour de Fête nationale des Belges, on peut entrevoir quelques éclaircies dans le ciel politique de la Belgique (on est encore loin de l'embellie cependant), il a suffi que cette sotte de Marine Le Pen « imagine un rattachement de la Wallonie à la France » pour que le compteur de statistiques de mon blog explose ! La journée n’est pas encore finie, et nous en sommes déjà à 168 visites pour le billet « Vers la Wallonie française ? », alors que Réverbères tourne normalement avec un peu plus de cinquante visites par jour.

Quand je dis que le compteur de statistiques du blog explose, ce n’est qu’à moitié vrai : le service que j’utilise – Block Tracker – rencontre en effet quelques problèmes depuis quelques temps… et ce qui sera sans doute mon jour le plus visité ne sera pas repris apparemment dans les statistiques globales de mon compte. J’avoue que cela ne m’empêchera pas de dormir (ce qui n'est pas rien par les temps qui courent), même si ce n’est pas sans importance pour moi.

Ce qui est amusant – euphémisme ? – c’est que l’immense majorité de ces visiteurs d’un jour ont des adresses IP situées en France ! Comme j’ai déjà pu le constater à plus d’une reprise, ce sont surtout les Français qui se préoccupent de cette éventuelle annexion de la Wallonie par la France. Les Belges, il faut bien le reconnaître, ne s’y intéressent pas trop (avec raison d’ailleurs).

Pour la petite histoire, toutes ces personnes arrivent sur mon blog parce qu’elles tapent « wallonie » dans le moteur de recherche Google et que celui-ci leur propose en troisième image la carte de France augmentée de la Wallonie. J’avais moi-même emprunté à l’époque cette carte à un site quelconque, mais c’est le mien que Google a retenu !

Justement, que retenir de tout ça ? D’abord, que j’aime les Français et la France. Je m’y trouve actuellement, chez de précieux amis sans qui la vie ne serait pas tout à fait la même. Puis, que Marine Le Pen est quelqu’un qui dit vraiment n’importe quoi, tant que cela peut lui attirer des clients supplémentaires. Ensuite, qu’elle ne doit pas vraiment espérer gagner ceux-ci du côté de la Belgique, et certainement pas du côté des Wallons. Enfin, que cela m’a permis d’écrire un billet en fin d’une journée qui a été, une fois de plus, un peu pluvieuse… Normalement, nous aurions dû la passer dans des festivités villageoises en l’honneur de la Fête nationale belge. Mais voilà : après avoir essuyé quelques averses, les organisateurs ont préféré annuler leur fête ! Quel hommage aux Belges et à leur drache nationale !

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire