dimanche 15 juin 2014

Bonbons rayés

Il aura fallu que j’arrive au niveau 594 (sur les 605 qui existent actuellement) de ce stupide jeu addictif Candy Crush Saga (mais qui fournit de petits plaisirs personnels) pour comprendre enfin et résoudre une question ontologique que je me pose depuis bien longtemps : le fonctionnement des bonbons rayés !

Je suppose que la plupart de mes nombreux lecteurs vont se dire que je dois encore être plus stupide que le jeu en question pour ne comprendre que maintenant, mais que voulez-vous : je ne peux pas voler plus haut que mon niveau de compétence !

Bref, il y a donc des « bonbons rayés ». On les obtient quand on aligne quatre bonbons de la même couleur. Lorsqu’on parvient à les faire exploser à leur tour, ils suppriment quasi tout ce qu’ils rencontrent sur une ligne entière. Ligne qui peut être verticale ou horizontale. Depuis longtemps donc, je me demande comment peut-on prévoir si la ligne qui sera vidée est horizontale ou verticale, ce qui est évidemment très précieux pour faire le bon coup. Jusqu’à présent, je n’avais jamais trouvé réponse à ma question et je supposais que le sens était lié au hasard, comme beaucoup d’autres choses dans ce jeu.

Aujourd’hui, j’ai enfin compris en réalisant que les rayures du bonbon sont soit horizontales soit verticales. Si elles sont horizontales – comme dans les bonbons violets et orange ci-dessus – alors la ligne qui sera vidée est… horizontale ! Si elles sont verticales – comme dans le bonbon bleu – la ligne sera verticale ! C’est aussi simple que ça !

Ça n’a l’air de rien – et il faut le reconnaître, c’est vraiment rien que rien – mais si j’avais réalisé cela bien plus tôt, ça m’aurait évité de nombreux jurons ! Aujourd’hui, je me sens un peu plus intelligent. Quoique. Est-ce bien sérieux de situer son intelligence à ce niveau, alors que celui-ci n’a aucune espèce d’importance ? Pas plus que ce billet. Je me tais !

1 commentaire:

  1. Pour ceux que ça intéresse vraiment, j'ai aussi - sur ma lancée - découvert comment avoir un bonbon rayé horizontalement ou verticalement. Si les quatre bonbons sont alignés en faisant un mouvement horizontal, la rayure sera horizontale. Si le mouvement est vertical, elle sera verticale. Ce n'est pas plus compliqué que cela, mais j'ai mis du temps avant de (vouloir vraiment) le comprendre ! =))

    RépondreSupprimer