Madagascar est un pays magnifique. Il y est des milliers de paysages plus féeriques les uns que les autres. De passage dans la région d’Itasy, je me suis arrêté au bord de son lac, à Ampefy. Je logeais à l’hôtel Kavitaha qui m’offrait cette vue en prenant le petit déjeûner. Comme dirait André, il y a pire !
Quelques instants plus tard, la lumière avait déjà transformé le paysage. Plus qu’ailleurs, je trouve que la lumière donne aux paysages malgaches des accents admirables en accentuant selon le moment tel ou tel élément du relief, telle ou telle vérité du soleil.
J’étais là pour travailler… et je n’ai pas vu la transformation du lac tout au long de la journée. Je ne revenais à l’hôtel que lorsque le soleil déclinait, faisant sortir de nouvelles réalités, de nouvelles douceurs.
En tant que réverbère, j’avoue être particulièrement intéressé par la lumière, quelle qu’elle soit. Lorsque je prends une photo, c’est la lumière qui me guide, qui me conduit à figer l’instant pour l’éterniser ou à le laisser se diluer dans son existence fortuite. Madagascar offre à cet égard des trésors inoubliables. Même quand la nuit étend son manteau.
Woaoh, voilà qui est sublime ! Cette suite d'images est une merveille, voir en quelques clics le jour se lever puis décliner m'a fait une grosse émotion !
RépondreSupprimerAndré a raison... et même : y a-t-il mieux ???!!!
"Lumière de l'eau...
RépondreSupprimerEau de la lumière"