samedi 6 décembre 2008

Sommets, reflets et lumières

FMG © 2008

La vie est souvent faite de lumières dans la nuit. On ne sait plus trop où on va et beaucoup de choses semblent aussi sombres que la nuit. C’est alors que des lumières surgissent, dans l’éclat ou le prolongement, et qu’elles viennent nous guider en nous redonnant confiance. Merci d’être ces lumières.

La vie est souvent faite de reflets. On s’imagine être seul, perdu avec nos convictions, nos doutes, notre manque de confiance en nous. C’est alors que des reflets surgissent pour nous faire voir la vie autrement. Les aspérités y deviennent plus floues et plus douces. Les lucioles s’y étalent pour créer un fond de clarté. On finit par s’y voir soi-même. Merci d’être ces reflets.

La vie est souvent faite de hauts et de bas. On se croit pris dans une banalité consternante où tout est pareil. C’est alors que des bas surgissent pour nous accrocher, nous déstabiliser. On craint de s’y perdre définitivement. C’est alors que des hauts surgissent, nous montrant qu’il est encore possible de relever le défi. Celui de toujours aller plus loin. Merci d’être ces hauts et ces bas.

La vie est souvent faite de chaleur. Le froid de l’hiver nous assaille. La pluie tombe drue et glaciale. On croit qu’il n’y a plus de caresse possible. C’est alors que la chaleur surgit, ravivant tous nos sens, libérant un flot de tendresse et nous conduisant à l’extase absolue. Cet abandon total nécessite tant de confiance réciproque qu’il nous mène au creux de nous-mêmes. Merci d’être cette chaleur.

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire