Simon a 20 ans aujourd'hui !
Y a-t-il un âge plus symbolique de la vie ? Plus ouvert vers l'incroyable chemin à parcourir ? Plus porteur d'un absolu prometteur d'espaces infinis ?
À 20 ans, tout est possible. La construction de la bâtisse est terminée. Il ne reste plus qu'à transformer ce petit trésor en un univers propre, en une force de vie.
Tout est possible. Le pire comme le meilleur. Tout est dans les mains. Il suffit d'utiliser celles-ci pour façonner des instants de bonheur. Et pourtant, s'il suffisait de suffire, que de lumières brilleraient ici et là, par la simple grâce d'un allumage. Mais tous ces soleils, il faut aller les chercher, vouloir les allumer, faire en sorte qu'ils brillent ! Tout est possible, mais tout est à faire.
Alors, Simon, aujourd'hui, au-delà de l'instant subtil des 20 ans, il y a une vie à dessiner, à construire, à créer. Et… tout est possible.
"Tout est possible mais tout est à faire"... oui, je suis bien d'accord. Difficile de dire mieux les choses.
RépondreSupprimerPersonnellement, mes 20 ans ont sûrement été mes plus belles années et pourtant, ce sont aussi celles de mes plus mauvais choix. Comme quoi, ce que l'on gagne d'un côté, on le perd aussi de l'autre. Et vice versa.
Profite Simon et essaie de prendre la bonne route, histoire de gagner du temps. Sinon, tu en seras juste quitte pour prendre quelques tortueux virages. Mais avec des lumières sur les bords de route.
Cela dit, je me demande si, à 20 ans, la construction de la bâtisse est vraiment terminée. Ou alors j'ai un sacré retard !
Bon anniversaire, Simon !
RépondreSupprimer20 ans : l'âge où tout est possible, tout à construire, oui, bien sûr les grandes lignes, l'orientation se dessine ; mais à tout âge il reste à construire, à baliser le chemin, y trouver des lumières et parfois des ornières, inévitables... sans pour cela qu'on recule ! Avec l'éclairage plein de confiance, d'espoir et d'un peu d'inquiétude de ceux qui t'aiment, toujours là.
Mon fils a 20 ans aujourd'hui, eh oui !!! Un passage à la dizaine supérieure. Une occasion peut-être pour toi, Simon, de t'arrêter et voir ce que tu veux faire de cette nouvelle dizaine. Tout est possible. Fais-les bons choix pour éviter les regrets. Profite de ce qui es bon à prendre tout en tenant compte de ceux qui vivent autour de toi. Et vive les copains.
RépondreSupprimer