samedi 3 mars 2007

Ah ! ces femmes belges !


J'aime le sport (enfin, assis devant la TV) ! J'aime les femmes ! J'aime la Belgique !

Comment alors ne pas être comblé ? Aujourd'hui, Tia Hellebaut est devenue championne d'Europe en salle du saut en hauteur, confirmant son titre obtenu en plein air l'année dernière. Elle a battu son record de Belgique, en réalisant la Meilleure Performance Mondiale de l'année (2,05 m). Justine Henin a gagné de superbe manière et pour la 31e fois un tournoi de tennis (Doha), se rapprochant de 33 petits points de la première place mondiale. Kim Gevaert s'est qualifiée pour la finale du 60 mètres des Championnats d'Europe en salle, en obtenant le meilleur temps et en battant au passage son record de Belgique. Demain, elle devrait - si tout va bien - devenir championne d'Europe, confirmant ses titres en plein air sur 100 m et 200 m.

Ce n'est que du sport, bien sûr. Mais comment ne pas s'extasier devant ces femmes qui parviennent à un tel niveau de maîtrise du geste ? La Belgique est un tout petit pays. Je me souviens d'un journaliste américain qui avait écrit, lors de la victoire de Frederic Deburghgraeve au 100 m brasse des Jeux Olympiques d'Atlanta, en 1996, que la victoire d'un athlète venant d'un si petit pays était impossible… !

Et voilà qu'en un WE, une fois de plus, trois athlètes belges élèvent les couleurs de notre petit pays. Il y a de quoi être fier, non ?

1 commentaire:

  1. Ok pour la dimension sportive... mais Justine Hénin, je n'ai jamais pu la supporter et ce depuis ses débuts.
    Mais c'est vrai que vous avez de sacrés champions chez vous !

    RépondreSupprimer