jeudi 26 avril 2012

Une voiture à air

M’étant réjoui ici du premier vol de Solar Impulse, l’avion mû par la seule énergie solaire ou encore des vélos qui à coups de pédales permettent de purifier l’eau, je ne peux que mettre en exergue cette voiture futuriste fonctionnant à l’air. Enfin, du moins en partie.

Elle serait le fruit du travail d’un chinois, Tang Zhenping, qui vit dans une région des plus pauvres de la Chine. Il a construit la voiture de ses rêves. Celle-ci possède des batteries électriques, mais apparemment un énorme ventilateur placé à l’avant de la voiture génère de l’électricité qui leur donne de la puissance supplémentaire. Cette monoplace – une Formule 1 – aurait ainsi une autonomie de 140 kilomètres, ce qui n’est pas rien.

La vidéo qui présente le véhicule est en chinois… et j’avoue ne pas avoir tout compris !

Ce véhicule semble bien sûr un peu abscons et je ne suis pas sûr que nous soyons prêts à l’adopter, mais enfin il est quand même un pas en avant vers ce qui sera sans doute nos voitures d’ici quelques années. Pour autant bien sûr que tout cela soit vrai.

Mais enfin, on peut rêver. Se dire de plus que c’est un gars perdu dans les campagnes chinoises, sans aucun soutien de grandes firmes, qui construit un véhicule modifiant les rapports aux sources classiques d’énergie, c’est quand même pas mal. Alors, moi, je dis « Chapeau, mec ! ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire