samedi 17 février 2007

N'y pense plus, tout est bien


Aujourd'hui, pour la première fois depuis presque 4 mois, j'ai enfourché à nouveau mon Dylan, non sans appréhension.

La dernière fois, c'était le lundi 23 octobre 2006. Il faisait humide. Une piétonne a eu la mauvaise idée de traverser la route devant moi. J'ai eu peur. J'ai freiné. Je suis tombé. Si c'est surtout ma jambe qui m'a fait souffrir au début, il y a longtemps maintenant que c'est mon épaule qui me rappelle quasi sans arrêt cette stupide chute.

Mais on ne peut pas rester éternellement sur un revers. Il fallait me redresser. Avancer. N'y pense plus, tout est bien. Don't Think Twice It's All Right. Une de mes chansons préférées. De… Dylan !

Alors, j'ai repris la route. Un peu stressé. L'épaule tendue. Le soleil était de la partie. La route bien sèche. Une dizaine de kilomètres. Il n'en fallait pas plus. N'y pense plus, tout est bien.

Je ne suis pas un motard. Juste un scooteur. Par facilité. Par liberté aussi. Ce n'est pas la vitesse qui m'intéresse. Mais la souplesse. L'insouciance. Sauf que des soucis, il peut y en avoir. Alors, il me faudra désormais garder cela en tête. Ce ne sera pas difficile, je crois. On n'oublie pas une meurtrissure.

Mais, n'y pense plus. Tout est bien.

3 commentaires:

  1. Une petite victoire, en somme ! un peu de liberté regagnée sur soi-même... :-))

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est bien que tu te sois "fait violence" pour surmonter tes appréhensions... Le reste reviendra progressivement !
    Bel effort en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te comprends Réverbères!
    C'est comme reprendre la route après un accident de voiture...ouf!
    Ou encore...tu me rappelles lorsque je me suis cassée la jambe en tombant sur la glace, il y a plus de 10 ans...une quadruple fracture...lorsque j'ai pu le faire, je suis allée m'acheter une paire de patins et j'ai emmené mes enfants à la patinoire pour vaincre ma peur de la glace (je savais à peine patiner, hahahha!)
    Félicitations! (Comme dit ma mère: On va faire quelque chose avec toi, si les p'tits cochons ne te mangent pas!) hihihi!!! Ils sont fous ces Québécois!

    RépondreSupprimer