Nous sommes dans les journées les plus courtes de l’année, où la grisaille rivalise avec la froideur. Pourtant, cette photo a été prise ce vendredi 28 novembre 2008. Simplement, c’était dans la banlieue de Tunis. Et ce jour-là, il y faisait particulièrement beau et chaud. Enfin, tout est relatif : il faisait plus chaud que les jours précédents.
Ce soleil bleu, cette lumière lumineuse, et ces maisons colorées, ça change tout. Comme quoi, il ne suffit pas de grand chose pour transfigurer le monde et lui donner des atouts ensoleillés.
Combien ont-ils eu raison de peindre ces façades avec ces couleurs chaleureuses mais douces ! La vie naît tant de la couleur que de sa variété. On pénètre immédiatement dans un autre univers. Celui de la beauté.
« La couleur est la gloire de la lumière », écrivait Jean Guitton. Lui aussi avait bien raison. Si nous pouvions tous mettre un peu de couleurs dans notre vie, comme ce serait bon !
Mais oui, pourquoi n'avoir des maisons que blanches ou grises ? La couleur, ça change tout ! (lapsus : je venais d'écrire "ça chante tout !")...
RépondreSupprimerEt avec la lumière, alors... la vie s'ensoleille !
(Et... extraordinaire mais vrai, le captcha m'écrit : "faudel" !!! Le sourire de Faudel, c'est de la lumière et du soleil !...
Moi je dis qu'il y a de la magie sur ce blog...)