Faut dire qu’on l’a attendu. On n’y croyait plus trop. On ne savait plus vraiment que le soleil pouvait briller de mille feux et réchauffer la terre.
Et voilà que le soleil s’est transformé en étoile. Façon de parler bien sûr : depuis la nuit des temps, le soleil est une étoile. Mais ce n’est pas tous les jours qu’il le montre, qu’il se découpe tel que tous les enfants dessinent les étoiles.
S’il n’y avait que ça… On a peine à le croire, mais l’étoile céleste assume à nouveau pleinement sa fonction calorifique. Le soleil chauffe la terre. Et les cœurs.
Finalement, il ne faut pas grand-chose. Un peu de ciel bleu, un peu de soleil, un peu de sourires, un peu de poésie, un peu de surprise, un peu de complicité, un peu de lumière, un peu de simplicité. On mixe le tout et ça crée des moments de bonheur. Et tel un soleil, le bonheur s’immisce partout.
La nuit survient, bien sûr. Elle est apaisante. Elle permet caresses et extase. Elle invite à se ressourcer. Inévitablement, quand il le faut, elle se termine pour laisser renaître le soleil.
C’est cela le secret : le soleil finit toujours par renaître, briller de mille feux et réchauffer la terre.
Suivre l'étoile... c'est toujours une joie ! même si ce n'est pas Noël !
RépondreSupprimer