mercredi 9 septembre 2009

Beyrouth à Luxembourg

FMG © 2009

Il y a des jours où il se passe des choses magiques. Je passe deux jours à Luxembourg pour raisons professionnelles. Cela m’arrive périodiquement et j’ai déjà logé dans plusieurs quartiers de cette ville bizarre de 300 000 habitants pendant la nuit alors qu’il y en a 600 000 pendant le jour…

Mes voyages professionnels n’ont jamais rien de très gastronomique, mais il faut bien manger. Dans ces moments, on découvre parfois de petits bijoux. C’est le cas de la Pizzeria Pinocchio dans laquelle je me suis retrouvé hier et aujourd’hui.

Disons-le tout de suite : j’y ai très bien mangé et copieusement. Que ce soit une pizza ou une friture de calamars, c’était parfait. Bref, en soi, je vous recommande l’auberge. Cela se trouve 58, rue de Strasbourg à Luxembourg (près de la gare).

Mais ce n’est pas ça qui m’a le plus troublé. Ce soir, alors qu’il y avait une température plus que clémente, j’avais l’impression d’être à Beyrouth – une ville que j’adore – alors que j’étais à Luxembourg. C’était même plus complexe que ça, avec un serveur super sympa portugais, une patronne rayonnante, née en Angola et mariée à un Tunisien… Bref, il y avait un peu de tout le monde ici. Et j’aimais ça. L’ambiance du quartier me faisait plus penser à Luxembourg qu’à Beyrouth. Faut dire qu’il y avait juste à côté un bar africain, que la rue était large, que… difficile à décrire, mais j’étais dans un autre monde… que je vous conseille de découvrir.

En plus, pendant ce temps-là, une deuxième belge – Yanina Wickmayer – se qualifiait pour les demi-finales de l’US Open de Tennis. Que rêver de mieux ? Tout cela pour un 09 du 09 du 09 !!! Je vous dis : il y a des jours magiques (même si en réalité, celui-ci a très mal commencé… comme quoi !)

1 commentaire:

  1. Et en plus, Pinocchio était ton compagnon de table ! Il y a vraiment des jours magiques...

    RépondreSupprimer