Voici donc Kim Clijsters en finale de l’USOpen ! Elle qui était encore à la retraite il y a quelques mois, qui n’a vécu son premier match officiel qu’il y a un mois, qui n’est même pas classée dans la hiérarchie mondiale, qui – lorsqu’elle rentre après un match – s’occupe de sa fille… la voilà au sommet de son premier tournoi de Grand chelem. Elle n’a pas encore gagné son dernier match, bien sûr. Mais on peut supposer – et espérer – qu’elle le fera.
Bref, tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes si cette victoire en demi-finale contre Serena Williams n’avait pas un goût amer. Déjà qu’elles ont dû attendre plus de 24 heures avant de pouvoir enfin jouer ce match, du fait de la pluie, il se fait que le match s’en est allé en eau de boudin !
Le match était tendu. Serena sert pour égaliser à 6-6 dans le deuxième set, après avoir perdu le premier (et cassé sa raquette de rage). 15-30. Premier service raté. Serena n’est pas sereine. Elle sert, mais commet visiblement une faute de pied. Lors de son mouvement, son pied est sur la ligne blanche et il ne peut pas ! Cette faute, réelle, n’est pas toujours sanctionnée. Ici, la juge de ligne la signale. Courageusement. Cela fait 15-40. Serena n’est pas contente et le fait savoir à la juge de ligne. Kim s’apprête à jouer des balles de match. Elle ne le fera pas. Serena est logiquement pénalisée… ce qui donne la victoire à Kim, toute déçue de ne pas pouvoir sentir l’adrénaline et la délivrance de la balle de match.
Vraiment, il n’y a pas de justice !
Et pourtant, le match était d'une intensité extraordinaire. Beaux échanges, vigueur et clairvoyance. Un moment d'égarement et tout bascule..
RépondreSupprimerMais pourquoi ces Américains ont un décalage horaire de 6h ?