samedi 1 mars 2008

Ton dernier rêve

FMG © 2007

Tu es parti, George. Vers ces autres horizons auxquels tu aspirais depuis longtemps. Qu’ils soient comme tu les as rêvés !

Tu as toujours été pour moi quelqu’un de désarçonnant. Nos premiers contacts n’ont pas été faciles. Je n’étais pas celui dont tu avais rêvé. Il y eut des moments de tension. Celle-ci aurait pu gagner la manche. Mais derrière cette barrière que tu semblais dresser, il y avait le respect. C’est lui qui a fini par gagner.

Tu as passé beaucoup de temps à rouspéter, parce que les choses ne se passaient pas comme tu les rêvais. Mais le rôle que tu préférais jouer, c’était celui de clown. Je ne t’ai pas vu souvent prendre cet habit de rêve, mais j’ai bien vu ces quelques fois que tu étais alors celui que tu rêvais d’être.

Mais la vie n’est pas souvent faite de rêves. Tu t’es battu avec la réalité. Sans toujours la comprendre ni te faire comprendre. Tes poumons t’empêchaient de respirer autant que tu l’aurais voulu. Il n’y avait pas que tes poumons. Mais toujours cette barrière que tu construisais, sans doute par peur que la vie soit un autre rêve.

La fin de ton parcours ne fut pas facile. Certainement pas comme tu l’avais rêvée. Pour moi, c’est là que tu fus le plus admirable. Toi qui avais été servi plus souvent qu’à ton tour par celle que tu aimais et qui t’aimait, tu t’es mis – quand il l’a fallu – pleinement à son service. Là non plus, ce ne fut pas facile. Une fois de plus, ce n’était pas comme cela que tu l’avais rêvé. Mais tu l’as fait. Chapeau.

Te voilà maintenant parti. Vers ton dernier rêve. Tout au fond de moi, je prie pour qu’il soit comme tu l’as espéré tout au long de ta vie.

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas George, mais je pense bien à vous ses proches, qui êtes dans la peine de le perdre.
    Toute mon affection.
    Et de la part de mes hommes aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Que dire de plus... Voilà un très bel hommage pour un homme avec lequel on comprend bien que les relations n'ont pas toujours été faciles mais empreintes de respect.
    Avec, peut-être, la concrétisation des rêves en bout de route...

    Très touchant en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. Oh mon amour, merci pour ce témoignage vrai et émouvant. Mes larmes coulent...
    Adieu papa.

    Brigitte

    RépondreSupprimer
  4. Mes condoléances Brigitte et François-Marie, à vous et à votre famille.

    RépondreSupprimer