dimanche 4 mai 2008

Rire

C'est aujourd'hui la journée internationale du rire. Il n'y a pas de quoi rire, mais rions. L'inventeur de cette journée, le docteur indien Madan Kataria, proclame que "nous ne rions pas, car nous sommes heureux, nous sommes heureux, car nous rions".

A vrai dire, je ne suis pas vraiment un comique, et il m'arrive assez rarement de rire. Mais je reconnais que c'est un art qui a de grandes vertus. Comment mieux décompresser qu'en se prenant une bonne bouffée de rire ? Comment mieux partager sa joie qu'en délirant ensemble autour d'un éclat de rire ? Comment vivre mieux qu'en ayant par ci par là un de ces rires qui permet d'éliminer toutes les toxines nauséabondes qui encrassent nos pensées ?

Le rire ne se commande malheureusement pas. Il ne suffit pas de vouloir rire pour rire ! Et je suis si mauvais pour ce genre de choses que je ne sais même pas vous raconter une bonne blague, car je n'en connais pas. Je les oublie toutes.

N'empêche, rions. Rions à perdre haleine. Rions à ne plus savoir tenir nos côtes. Rions à décoller du monde. Rions à ouvrir la vie.

Et si vous ne riez pas aujourd'hui, ce n'est pas grave : ça ira aussi demain, ou après-demain... Tant qu'il y a du rire, il y a... du rire !

1 commentaire:

  1. Un seul jour par an pour rire ? Et les 364 autres ?!
    Je crois que j'ai pris largement de l'avance !!!
    Rien que l'idée me fait... RIRE !
    ;-)

    RépondreSupprimer