Lumière.
Tu illumines le monde. De toi, naît la vie. Tu t’immisces partout, sans qu’on puisse te résister. La moindre faille dans les murs de notre indifférence est une voie royale pour tes rayons, et tu nous pénètres jusqu’au plus profond de notre moelle.
Lumière.
Tu ensoleilles la vie. De toi, naît le monde. Tu t’associes à l’ombre pour créer le relief, l’inattendu, l’impalpable. Là où certains peuvent croire qu’il n’y a rien, tu apportes le mouvement et l’impulsion.
Lumière.
Tu crépuscules parfois nos humeurs. La grisaille fait aussi partie de ton univers. Comme la tempête ou le ciel bas. C’est toi alors qui cherches un peu de réconfort, pour continuer à y croire, à espérer.
Lumière.
Tu émerveilles souvent nos âmes. Même quand le froid est glacial, tu dardes tes étoiles pour faire briller le fond de nos yeux. Tu interpelles chacun de nos instants en y déposant ta sève qui constitue et reconstitue notre souffle.
Lumière.
Tu accélères nos rêves. Il n’est rien qui est plus rapide que toi. Tu es la simplicité même, et pourtant, en toi, sont contenues toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Sans toi, il n’y aurait rien. Par toi, il y a tout.
Voilà un an exactement que j’essaie d’allumer quelques réverbères, pour que d’autres puissent profiter de la lumière qui m’éveille tant de merveilles. À travers 128 messages, environ un tous les trois jours, j’ai eu l’audace d’animer un peu la toile semant quelques étoiles. Elles n’avaient certainement pas toutes le même éclat, la même brillance. À côté de 32 Lumières et de 32 Coups de cœur, il y eut d’ailleurs aussi 32 Interrogations et 32 Coups de blues. Tiens, quel incroyable hasard : autant de l’un que de l’autre… Tout ça pour 7415 visites. Environ 20 par jour.
Bon, on repart pour un an ?
Et comment ! C'est clair !
RépondreSupprimerOui,il faut continuer,car de la moindre petite étincelle peut jaillir une grande lumière!
RépondreSupprimerBen oui, je continue à lire et à aller voir même si il n'y pas quelque-chose tous les jours
RépondreSupprimerBd