samedi 18 août 2007

(Dé)marre

FMG © 2007

Marre. Marre et remarre. J’ai beau chercher, scruter, fouiner. Rien. Impossible de trouver. Impossible de dénicher le moindre coup de blues. C’est déprimant. Ce n’est pas comme ça que je parviendrai à garder l’équilibre. L’équilibre de ce blog. Je ne sais plus trop pourquoi j’ai mis dès le départ quelques contraintes à cet espace de parole libre.

Une contrainte de fond, pas toujours respectée : parler de la lumière, la montrer, la visualiser, s’en éclairer. Même quand elle n’existe pas. Allumer des réverbères.

Une contrainte de forme, pas trop difficile à intégrer : commencer chaque message par une image, une photo. Si possible dont je serais l’auteur. Mais pas nécessairement : je ne suis pas suffisamment à la hauteur pour cela !

Et une contrainte d’équilibre, absurde, qui m’oblige à me triturer les méninges : le blog se structure autour de 4 libellés : Coups de cœur – Coups de blues – Interrogations – Lumières. Avec l’obligation - ??? – de progresser sur le même rythme pour les 4 libellés. Bref, ne pas faire un nouveau coup de cœur si les 3 autres libellés n’ont pas été utilisés, et ainsi de suite. Ça n’a pas de sens, je sais. Mais voilà, c’est mon côté mathématique. Structuré. Équilibré.

Sauf que décidément, par les temps qui courent, il n’y a vraiment pas de quoi avoir un coup de blues. Tout s’enchaîne dans la lumière. Il fait beau. La lumière est belle. Le calme de la vie s’est installé, source pure de repos. Et surtout, surtout, les amis sont là, dans toute la simplicité lumineuse de l’amitié. Comment voulez-vous avoir le blues dans de telles conditions ? C’est vraiment déprimant !

Alors, j’en ai marre. Il ne me reste plus qu’à démarrer une nouvelle journée de plénitude. En sachant déjà que mon prochain message sera un coup de cœur !

1 commentaire:

  1. Ah, les coups de blues comme ça, j'aime bien !!! Je t'en souhaite encore souvent !
    Et concernant ces jours-là... même si tu as tout dit, j'ajoute mon grain de sel : j'aurais dit pareil !
    Très belle photo en plus.

    RépondreSupprimer