vendredi 8 janvier 2010

Neige (rien) oubliée ?

FMG © 2010

Il faisait moins dix degrés. Le vent était glacial. Huit heures du matin. Dans le noir. J’essayais de me réchauffer dans ma voiture glacée, sans trop y arriver. J’ai vu un vélo que j’allais dépasser et je me suis dit « Quel courage ! ». Quand je suis arrivé à sa hauteur, j’ai vu qu’il y avait un petit casque qui apparaissait derrière le cycliste. Au-dessous du casque, un enfant qui devait avoir 4 ou 5 ans. Je me suis dit « Quel c… ! Rage ! ». Ce môme était bien sûr sans doute fortement couvert. N’empêche, se retrouver coincé sur un vélo par -10°C, avec un froid glacial qui vous prend à la gorge, moi, j’appelle ça de la maltraitance ! Sans doute est-ce de la maltraitance écologique et économique, mais c’est quand même de la maltraitance. J’ai enragé en silence… sans être réchauffé.

La neige, comme je l’ai déjà dit, c’est bien beau. Apparemment, ce n’est pas Hugo qui continue à regarder le monde au milieu du jardin qui me contredira. Mais c’est froid et sinistre finalement.

On nous annonce une tempête de neige qui devrait créer le chaos ! On verra ! Dire qu’il n’y a aucune raison de penser que ça va s’arrêter à un moment. D’habitude, c’est plutôt au mois de février qu’il neige. Faut faire avec. Pas possible de faire autrement de toute façon.

Maigre consolation : pendant ce temps, Justine et Kim vont en découdre une nouvelle fois dans l’été australien (sans oublier Yanina en Nouvelle-Zélande). Que la meilleure gagne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire