dimanche 18 mars 2012

Le WE, c’est moi qui cuisine

Le WE, c’est moi qui cuisine. Bon d’accord, il ne faut pas être doué en mathématiques pour se rendre compte que cela ne fait jamais que 2 jours sur 7. Vingt-huit virgule cinquante-sept pourcents du temps global, ce n’est pas grand chose… mais c’est toujours ça !

Il ne faut pas croire que c’est la seule chose que je fais pour faire tourner notre ménage. Je débarrasse la table tous les jours et je fais la vaisselle ! Je m’occupe aussi des poubelles. Enfin, juste pour les monter sur la route. Et puis, je… je… oui, quelques fois, je vide le lave-vaisselle, je m’occupe aussi en partie des poubelles avant de les monter sur la route.

Il faut bien reconnaître que la plus grande partie des tâches ménagères sont faites sans que je m’en rende compte vraiment. Ce n’est pas moi qui nettoie par terre et ailleurs, ni qui lave ou repasse le linge, ni qui fais les courses de base, ni qui remets en ordre quotidiennement les choses qui bizarrement changent de place sans y retourner, ni qui m’occupe des petites (grandes) affaires de nos enfants, ni qui gère tous les petits (grands) dossiers d’assurance pour les sinistres de la vie courante, ni qui vérifie que tout le monde a ce dont il a besoin, ni qui veille à ce que le jardin soit fleuri et agréable, ni… La liste doit sans doute encore être longue.

Bien sûr, je fais moi aussi des petites choses pour que le ménage fonctionne. Ça me paraît l’évidence même, mais je n’oserais pas établir la liste de ces petites choses, parce que de toute façon elle serait sans commune mesure avec celle de la femme que j’aime et qui supporte ma faiblesse masculine !

Mais le WE, c’est moi qui fais la cuisine. Je n’y fais rien de particulier, mais je le fais. Je sais bien qu’il y a des tas de mecs qui ne pourraient en dire autant ! Tout comme il y en a des tas d’autres qui font bien plus que moi.

Qu’importe finalement. L’important n’est-il pas de trouver un équilibre dans le respect mutuel de l’existence de l’autre ? Je ne suis pas sûr d’avoir trouvé l’équilibre parfait, mais en attendant, le WE, c’est moi qui cuisine !

1 commentaire:

  1. Un beau compliment à celle qui fait tout ce qu'on ne voit pas se faire, mais qui est fait ! :)

    RépondreSupprimer