Ce qui devait arriver arriva. Lorsque je suis arrivé près du bureau de poste, c’était jour de marché, ce qui m’a un peu énervé, car je devais marcher un peu plus que prévu. Pas de panique cependant, j’ai pris ma lettre, je me suis faufilé entre les échoppes, j’ai glissé l’enveloppe dans la boîte aux lettres et je suis reparti vers ma voiture. Entré dans celle-ci, je vois l’autre enveloppe sur mon siège. Caramba, j’avais posté la mauvaise, celle destinée à ma mutuelle !
Non seulement il n’y avait aucun timbre sur cette enveloppe, mais en plus l’adresse était des plus limitées : « PARTENA Mutualités ». Point barre !
Dépité, je suis allé faire d’autres courses, et – passant devant une autre boîte aux lettres – j’ai posté l’enveloppe destinée à la France qui, je l’espère, a dû arriver depuis longtemps. Pour l’autre, il me restait à attendre. Il y avait trois solutions :
- soit il ne se passait rien et je n’avais qu’à demander des duplicatas des attestations de soins ;
- soit la poste ouvrait l’enveloppe, trouvait facilement mon adresse et me renvoyait le tout ;
- soit elle faisait suivre l’enveloppe à qui de droit, à savoir la mutuelle concernée.
La poste avait donc fait ce qui était le plus logique. Elle n’était pas obligée. Les deux autres solutions étaient possibles et « normales ». Mais bpost a choisi de se montrer intelligente et efficace. C’est une petite chose, mais par les temps qui courent, elle vaut la peine d’être relevée et valorisée. Alors, merci à tous ceux qui ont œuvré à ce véritable service !
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