vendredi 17 juillet 2009

À chacun ses plaisirs ?

C’est une évidence : il y a de très jolies jeunes malgaches ! C’est une autre évidence : il est troublant – à Mahajanga, mais semble-t-il en d’autres lieux aussi – de voir le nombre de blancs d’un certain âge pour ne pas dire d’un âge certain, accompagnés par une très jolie jeune malgache.

Certains semblent être des couples stables. D’autres, visiblement, sont des couples d’un soir, d’une semaine, d’un mois… le temps du plaisir.

Je ne me permettrai pas de juger. Toutes les très jolies jeunes malgaches que j’ai vues en bonne (?) compagnie semblaient majeures et responsables. Elles sont censées savoir ce qu’elles font et c’est leur droit. Le tourisme sexuel existe cependant bel et bien à Madagascar et touche parfois de très jeunes malgaches, jolies ou non.

Le tourisme sexuel impliquant des mineures est inacceptable. Il y a heureusement quelques associations qui luttent contre ce fléau, sans pouvoir l’endiguer.

Peut-on pour autant condamner un gars arrivé au crépuscule de sa vie, mais à la libido encore vivante, qui se rapproche d’une très jolie jeune malgache qui pourrait être sa fille, mais qui va lui apporter aussi une tendresse et une complicité qui n’appartiennent qu’à eux ? Peut-on condamner une très jolie jeune malgache qui trouve, auprès d’un homme qui la respecte, une aisance financière et un confort subtil qu’elle n’aurait pu espérer autrement ?

Je n’ai pas de réponse définitive et péremptoire à ces questions. Même si je suis troublé.

0 commentaires:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire