lundi 16 juillet 2007

Soleil vert

FMG © 2007

Il suffit d’un peu de soleil couchant qui entre dans la forêt pour que la végétation s’illumine de couleurs qu’elle ne connaît pas en temps normal. La verdure devient resplendissante, lumineuse. On croirait y voir un peu du sens de la vie, tourné vers l’indicible.

Ce ne sont sans doute que quelques feuilles sauvages, dont en d’autres temps on rêverait qu’elles soient moins prolixes, mais elles prennent alors un éclat qui fait croire que tout est possible, malgré leur prolifération débridée.

Ce ne sont que quelques rayons d’un soleil, qui finalement est là depuis tellement longtemps qu’on en oublie la plupart du temps qu’il disparaîtra un jour, irrémédiablement et définitivement, dans 5 milliards d’années et quelques.

Ce n’est finalement qu’une lutte entre ces rayons qui veulent pénétrer partout et ces feuilles qui veulent garder fermé leur univers, car elles savent que plus de lumière encore ne ferait qu’accroître leur multiplication effrénée.

Ce n’est que peu de choses, juste un instant. De ces instants qui font la beauté du monde, le sel de la vie et le sens d’une balade.

1 commentaire:

  1. Humm, jolie balade !.. Et l'odeur de la forêt, tu n'en dis rien : je la sens entre les lignes !

    RépondreSupprimer