samedi 21 novembre 2009

La voix pure

Geoffrey Gurrumul Yunupingu. Extraordinaire ! Pur ! Émouvant !

Je ne connaissais pas… et ce n’est personne d’autre que mon patron qui me l’a fait découvrir ! Rien que ça, c’est déjà génial !

Bon, ce gars (Gurrumul, pas mon patron) est un australien arborigène et chante dans la langue de Yolngu. Il est aveugle de naissance… et c’est d’autant plus avec plaisir que ce billet entre dans le libellé « Lumières ». Car c’est bien de la lumière qu’il y a dans sa voix et dans ses musiques.

C’est encore tout neuf comme découverte, et je ne peux en dire beaucoup plus. Alors simplement, on peut le retrouver sur MySpace et sur YouTube. Le détour en vaut la peine !

2 commentaires:

  1. J'ai vu un reportage sur lui il y a quelques jours, car il est en tournée en Europe, et nous avons tous été étonnés et charmés de l'entendre chanter. Il semble qu'il ait un succès grandissant, les gens n'y sont pas insensibles !

    RépondreSupprimer
  2. magnifique FM ! magnifique phrase quant à la lumière ... voix absolument renversante ! pour ma part, découverte hier ! je n'en suis pas encore revenue !!! je suis extrèmement touchée!

    Ninise

    RépondreSupprimer