mardi 8 février 2011

Saleté de temps

FMG © 2011

Normalement, c’est la saison des pluies ! Pourtant, il n’arrête pas d’y avoir un soleil éblouissant, lumineux, narquois, altier… C’est à désespérer des saisons !

Pendant ce temps-là, les récoltes ne se préparent pas à ce qu’elles devraient être. Les grains de riz sont petits. Les pousses ne sont pas aussi vertes et nourries qu’elles devraient l’être. Dans un pays qui se débat avec une crise politique aussi vaine qu’inutile, il fallait bien ça ! Si seulement il pouvait pleuvoir.

Mais ici aussi, les choses ne sont plus ce qu’elles étaient. Au lieu d’un ciel noir, seul un ciel bleu transparaît. Avec bien sûr quelques nuages ici ou là, mais ça, c’est habituel.

Évidemment, il y a un avantage. Qui dit « pas de pluie » dit aussi « pas de cyclone ». Les régions qui redoutent ceux-ci et leurs effets dévastateurs doivent bénir le ciel d’être aussi clément pour le moment. J’avoue, c’est un argument de poids.

N’empêche, tout à l’heure, ayant rejoint mon hôtel après une bonne journée de travail, je suis allé me détendre un peu en nageant dans la piscine. Vous ne me croirez pas, mais avec ce soleil couchant au sommet de sa forme, j’ai été obligé – toutes les deux longueurs – de fermer mes yeux quand ma tête sortait de l’eau, tant j’étais ébloui par cette lumière infâme ! Avouez, il y a de quoi râler. Vraiment, tout fout l’camp !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire