Le monde est mal fait. Pendant que certaines payent pour être à la Mer du Nord, sous un ciel plutôt gris, je me retrouve sur une plage perdue dans l’Océan Atlantique, sous un soleil limpide dont je dois pourtant me méfier, et payé pour m’y trouver. Enfin, pas tout à fait, mais un peu quand même !
Loin de moi l’outrecuidance de me plaindre de mon sort, mais je ne suis pas sûr cependant que ce dernier soit plus enviable que celui de certaines. J’ai beau me retrouver en un endroit que d’aucuns envieront, je m’ennuie, pour le dire poliment.
Un week-end en mission n’est que rarement un bon moment. Pendant la semaine, le rythme du travail berce les minutes et les heures. Sans avoir vraiment le temps de s’embêter. Le week-end, on se retrouve seul face à soi-même dans des lieux qu’on ne connaît pas. Je pourrais bien sûr m’organiser de petites sorties touristiques. Il y a de quoi. Mais j’avoue ne toujours pas avoir cet esprit de découverte et d’aventure. Alors, je me contente d’une petite balade dans la ville, jusqu’à la mer. Cette promenade m’a bien plu, notez. Mais après, c’est le retour dans cette chambre d’hôtel toujours un peu sordide. Où j’essaie de passer le temps (j’y réussis d’ailleurs).
Moi qui me prétends souvent fatigué, j’ai ici l’occasion inespérée de me reposer. Je ne suis pas stupide : je le fais aussi ! Bref, il n’y a vraiment aucune raison de me plaindre. D’autant plus que de toute évidence, je suis dans une situation très privilégiée par rapport aux autochtones pour lesquels la vie n’est ni rose ni verte tous les jours et dont l’avenir économique a un cap plus compromis que celui de mes compatriotes, même si la « crise » nous guette sans nous faire de cadeaux.
Je vais arrêter ce billet. Il n’intéresse plus que vraisemblablement personne et je doute fort qu’un quelconque lecteur le lise jusqu’au bout. Il n’apporte rien. Je ne devrais même pas le publier, mais voilà maintenant qu’il est écrit, autant le faire ! En tout cas, au moins, il m’aura fait passer un peu de temps. Le monde n’est finalement pas si mal fait que ça !
Et si, je l'ai lu jusqu'au bout ! cela fait passer le temps au lecteur aussi !!!!
RépondreSupprimerEt de deux ! Tu as perdu ton pari ! (On gagne quoi ?)
RépondreSupprimerEn tout cas, moi, à ta place, 1/ j'irais me baigner dans cette mer fort invitante, 2/ je ferais un peu de gym pour assouplir ces genoux qui ont l'air d'avoir du mal à plier, 3/ je méditerais sur l'inclinaison de l'horizon dans cette partie décidément bien étrange du monde ! ;)
Bon, et s'il te reste un peu de temps, si tu écrivais aux amis ??? :)))
Bisous
Bonjour mon cher mari.
RépondreSupprimerBon, j'ai aussi lu jusqu'au bout..
Petite rectification : le ciel est plutôt bleu à la mer du Nord.
En attendant, internet ne permet pas encore de te rejoindre en un coup de souris.. Dommage. Bon, comme le dit Cath, n'hésite pas à faire un plongeon dans la mer. Elle est certainement plus chaude qu'ici !
Brigitte
Bisous