dimanche 28 juillet 2013

Une lèvre à la taille de guêpe


Pour fêter la fin du weekend, j’avais décidé d’ouvrir une bonne bouteille de Pinot noir, de Bourgogne. Je m’en étais servi un verre en guise d’apéritif, avant de commencer à cuisiner. Lorsque j’en pris une petite gorgée, j’ai tout de suite senti l’attaque et j’ai recraché le précieux liquide… ainsi que la méchante guêpe qui venait de me piquer dans l’intérieur de la lèvre inférieure. Je sentis bien qu’elle avait laissé un petit cadeau. Heureusement, ma belle était près de moi et a pu retirer rapidement le dard.

C’est là que les choses s’enveniment, c’est le cas de le dire. J’ai toujours eu des réactions allergiques à toute piqûre de plante ou d’insecte. Il n’y a évidemment pas eu d’exception aujourd’hui, et j’ai senti ma lèvre gonfler progressivement ainsi que le bas de mes joues ! Moi qui suis réputé pour la minceur de mes lèvres, j’ai rapidement acquis un nouveau charme bien insolite !

Quant à l’animal coupable, il a été rapidement condamné. Le voici dans ses derniers instants de vie !


Pour le moment, après avoir pris un antihistaminique, je sens que cela se dégonfle petit à petit et j’espère ne pas être trop gêné pour la nuit.

Ce billet est placé dans le libellé « Coups de cœur » ! Il y a deux raisons :
  • d’abord, j’ai pu cuisiner et même manger. Ce n’était pas évident, mais j’ai rempli ces deux missions ! 
  • par ailleurs, j’ai eu de la chance : il aurait suffi que j’avale un peu plus goulûment cette gorgée de vin pour que la guêpe accomplisse son forfait dans le fond de la gorge, voire même plus loin. Je n’ose pas imaginer un seul instant ce qui aurait pu se passer alors. Finalement, je m’en sors très bien ! 
Enfin, tout cela m’a permis de faire rire ma belle. Lorsqu’elle m’a pris en photo, elle n’a pas pu s’empêcher d’éclater de rire ! C’est toujours bon signe quand on fait rire les femmes !

1 commentaire:

  1. Oups, oui. Il est vrai que je n'ai pas pu m'empêcher de rire....une fois que j'avais fait ce que je pouvais pour te soulager et te soutenir moralement. Quelles lèvres pulpeuses ! Il ne fallait pas en faire tant pour me séduire.

    RépondreSupprimer