mercredi 9 décembre 2009

Inutile fatigue

Grosse fatigue © Mag 2009

Je suis fatigué et ça m’énerve. On a beau me dire que c’est normal, que tout le monde est fatigué à cette période de l’année, que ça passe, que je ne suis pas le seul, etc. Je suis fatigué et ça m’énerve.

Ça m’énerve d’autant plus que je ne vois pas à quoi ça sert. Le plus logique serait que cela serve à se reposer. Mais soyons sérieux : quand on est fatigué, c’est qu’on n’a pas le temps de se reposer. Ou pas l’occasion. Ou peut-être tout simplement pas la volonté. Bref, je ne suis pas sûr que ma fatigue m’amènera à me reposer. Ce qui inévitablement crée un cercle vicieux.

Ça ne sert certainement pas à être de bonne humeur ! Non pas que je sois spécialement de mauvaise humeur. Mais enfin, je ne me sens pas non plus d’humeur à me tordre de rire devant toutes les absurdités du monde ni à rêvasser béatement à des jours meilleurs. Plutôt tendance à broyer du noir. Quoique, je trouve que le noir est plutôt fatigant. Ce qui inévitablement crée un cercle vicieux.

Ça sert peut-être à ne pas faire trop d’efforts. On se sent un peu las, et on a plus envie de laisser couler que de remonter les vagues. L’esprit devient alors un peu vague et on finit pas divaguer. C’est alors qu’on se rend compte qu’on est un tantinet fatigant pour les autres qui nous côtoient. À force d’être fatigué, on fatigue les autres qui ne manquent pas d’en faire autant. Ce qui inévitablement crée un cercle vicieux.

Qu’on le veuille ou non, la fatigue, ça m’énerve. Il n’y a qu’une seule solution donc : ne pas être fatigué. Ou alors croire qu’on ne l’est pas. Vous avez dit « fatigue » ? Tiens, comme c’est bizarre !

1 commentaire:

  1. Poser son sac de fatigue sur un blog, et savoir qu'on est lu, et compris, ça peut déjà faire du bien, non ?
    Du repos, pas le temps : ça se comprend, la période n'est pas propice aux vacances. Mais le repos ce n'est pas forcément beaucoup de temps, une bonne nuit ou deux, un peu plus longues, ça peut déjà faire du bien. Il faut essayer pour voir. C'est parfois aussi une question de regard...
    Mais ce qui peut être bien, ça j'ai vu et testé ces jours-ci, c'est se faire un petit bonheur, ou plusieurs : un massage, un resto, un concert, un moment d'amitié... Cette énergie-là défatigue, c'est sûr !
    Essaie l'un ou l'autre... ou plusieurs, c'est plus sûr !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer