mardi 29 décembre 2009

Tricher à Bouncing Balls ?

Autant le dire tout de suite : si vous cherchez comment tricher au jeu Bouncing Balls, vous serez déçu en lisant ce billet. Je n’en sais absolument rien. En voyant les scores obtenus par certains joueurs, je me dis bien qu’ils ne peuvent être atteints en jouant normalement, mais je n’ai pas trouvé – ni vraiment cherché d’ailleurs – le moyen d’y arriver. J’ai bien essayé de ralentir le jeu en demandant d’autres tâches à mon ordinateur, mais la seule chose à laquelle je suis parvenu est de retarder les mouvements de la flèche qui permet de lancer les balles.

Alors pourquoi ce titre ? Pour faire de l’audience. Enfin, pour voir si ça marche. Les quelques billets que j’ai faits sur le jeu Is cool amènent ici de nombreux lecteurs qui ne cherchent qu’à obtenir des points sans devoir rien faire… Alors, petite expérience, je voudrais voir si c’est le cas aussi avec Bouncing Balls.

Ce jeu, accessible sur Facebook et dont mon ami Franck a déjà parlé par ailleurs, est obsédant. Je suis particulièrement nul pour y jouer n’atteignant que de modestes scores malgré de nombreuses parties. J’ai quelques amis qui, en tout cas, y excellent bien mieux que moi et je m’en réjouis.

Mais une fois qu’on a touché à la petite balle de couleur, on y revient inlassablement. D’autant plus que, même si on est nul, on parvient quand même à progresser petit à petit. On procède, comme dans la plupart des apprentissages, par paliers successifs. Il est peu probable que j’arrive un jour à rejoindre les scores de mes amis, mais cela n’a pas d’importance : ce qui m’intéresse, c’est de progresser. De me prouver que je suis capable de le faire.

Ce n’est qu’un jeu, bien sûr. En soi, cela n’a aucune importance. Ce qui est terrible avec ce jeu, c’est qu’on se dit toujours « Et pourtant, je peux le faire… ». On a la certitude de pouvoir aller plus loin. Peut-être pas de passer au niveau suivant. Mais d’abattre quelques balles supplémentaires, certainement. Alors, on y revient.

La vie ne devrait-elle pas en être ainsi : même quand on rencontre une difficulté, on devrait pouvoir se dire qu’on peut la surmonter et y revenir ? Pour le plaisir de la vaincre. Me voilà en train de faire de la morale à partir de Bouncing Balls. Je ferais bien mieux de retourner faire une petite partie !

6 commentaires:

  1. La conclusion est belle...
    Pour ma part, j'ai mis un sacré frein à Bouncing Balls depuis que Facebook a "oublié" de me demander de valider mon dernier record qui me faisait flirter avec les 90 000 points.
    Du coup, Facebook ne se rappelle que de mes 80 000. A ce niveau là, 10 000 points, ce n'est pas rien. La preuve, je n'ai pas pu renouveler mon "exploit" depuis.
    Je vais plutôt me remettre au dessin, tiens, depuis le temps que j'en parle...

    Franck

    RépondreSupprimer
  2. tres bon billet et belle fin !!!
    moi aussi accro au BB...pffff....
    bon j'y retourne ! biz de Bretagne !
    sandrine

    RépondreSupprimer
  3. Punaise, j'ai 56 ans et j'en suis mordu, mon record étant de 56290, mais je n'ose vous dire à partir de combien d'heures passées sur mon PC, je devrais avoir honte et reprendre mon tricot, sourires!

    RépondreSupprimer
  4. Accro aussi....c lamentable..il me faut une partie par jour au minimun...ca me detend en me stressant !!

    RépondreSupprimer
  5. Moi pas plus que 58 800 e a ce niveau c'est le vrai stress. Les coleurs se melangent dans les yeux e fini, il a tout qui tombe par terre. Une foi par semaine cest sufisant e encore stressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour
      voici une petite technique qui vous permettra d augmenter votre score.
      les niveaux 1 et 2 n ont que3 couleurs donc dés le debut du jeu,je ne cherche pas a faire des groupes de 3.j arrose a tout-va dans touts les sens en laissant descendre tranquillement le poids.losque le poids et presqu en bas là je fais des groupes de 3 pour finir le niveau.mes score a la fin du 1er niveau avoisine les 13000 pts parfois plus parfois moins.voila je vous souhaite bonne chance pour la suite.

      Supprimer