mercredi 17 janvier 2007

Chauffage déficitaire

Voilà que notre chauffage a décidé de se mettre en panne !

Est-ce qu'il faut y voir une vengeance à mon message de samedi dernier ? Notre climat se prendrait-il à ce point au sérieux qu'il voudrait me montrer qu'il est un peu osé de se plaindre de la chaleur en plein hiver ? Va-t-en savoir !

Quoi qu'on puisse en penser, je ne me plaindrai pas. D'abord et avant tout, parce que j'ai du chauffage ! Bien sûr, le fait d'être en panne entraîne une absence d'efficacité passagère. Mais en règle générale, ce chauffage rend de très bons services, ou du moins les services pour lesquels il est prévu, alors que les personnes sans chauffage ne manquent pas (mais elles manquent de chauffage !). Ensuite, parce que c'est la première fois que je me retrouve sans chauffage. En plus de 50 ans de vie, il n'y a pas de quoi en faire un plat. J'ajoute que de toute façon, ce n'est qu'une panne provisoire qu'il suffira de réparer. Et enfin, ce qui n'est pas la moindre raison : il suffit d'allumer la cassette de chauffage à bois et on pourra chauffer sans problème au moins les pièces de vie, d'autant plus qu'on ne peut vraiment pas dire qu'il fasse très froid.

Bref, il n'y a vraiment pas de quoi en faire un scandale… juste un message, question de voir les jours passer ! Et d'ailleurs, la meilleure preuve que tout va bien, c'est que l'utilisation de la cassette va me permettre de disposer d'une belle et jolie flamme, me permettant de ranger ce message dans la rubrique "Lumières" ! Panne ou non, tout va bien !

3 commentaires:

  1. Console toi Reverbères, chez moi il fait -24 en ce moment!
    Mais j'ai du chauffage...et du soleil. :-D
    Mais ton message me rappelle comme j'ai souvent eu froid , petite fille...en allant à l'école...sans mitaines (mouffles).
    Sortez vos mouchoirs!!! :-P

    RépondreSupprimer
  2. Pas de chauffage au départ et une belle et jolie flamme à l'arrivée... tu ne perds pas au change, finalement !
    Et ça rajoutera une lumière supplémentaire à nos guirlandes témoins de vie...

    RépondreSupprimer
  3. Ah, la flamme, le beau feu de bois ! C'est une présence, dans une maison, qui porte alors bien son nom de foyer...
    Il y en a chez nous, on ne s'en lasse pas : au début, dans cette maison, regarder le feu nous a occupés des soirées entières... et aussi apprendre à l'allumer et l'entretenir !
    Bon courage pour cette petite galère... passagère !

    RépondreSupprimer