samedi 6 janvier 2007

Éloge belge

Les hasards de la vie – ou les vertus de l’amour, mais n’est-ce pas la même chose ? – m’ont amené quelques jours dans les environs de Philadelphie. J’aurais pu parler de la Cloche de la Liberté, le symbole de l’Indépendance américaine. Mais elle était fêlée, et j’ai trouvé mieux.

À peine sortis de la voiture, nous nous sommes trouvés nez à nez avec cette petite taverne ! Moi qui ne bois plus d’alcool depuis une éternité, je n’ai cependant pas oublié que rien n’est meilleur qu’une bonne Duvel ! La bière du diable… le divin breuvage !

Alors, mon œil fut immédiatement mis en alerte : quoi, ici, dans cette ville symbolique des États-Unis d’Amérique, trouver un lieu d’éloge à la Belgique et à ses bières athées (Duvel) ou catholiques (Chimay)… ! Comme quoi, les grands de ce monde finissent toujours par être reconnus pour leurs inestimables mérites !

D’ailleurs, cette visite à Philadelphie s’est entièrement déroulée sous la pluie : quand on est belge, il y a des signes qui ne trompent pas !

3 commentaires:

  1. Un cloche fêlée, j'en ai vu la photo, quel symbole américain! Hahaha!
    Dommmage que tu ne sois pas monté vers le nord....presqu'en ligne droite, c'est chez moi. Puis la Duvel et la Chimay, on la retrouve aussi au Québec, si tu as envie de ne pas en boire! :-P T'aurais même eu la pluie! hahaha!!!
    G.XXX

    RépondreSupprimer
  2. Belgium all over the world !
    I'm not surprised...
    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Déjà que j'avais une de ces soifs en m'installant devant mon ordi ce soir... mais là, c'est carrément intenable ! Arrrgghhhh.... ! ! !
    C'est pas tant l'alcool ou la bière, mais j'ai envie d'un truc frais, là, tout de suite ! ....

    RépondreSupprimer