vendredi 17 décembre 2010

Pourquoi tant de beauté ?

Toutes photos FMG © 2010

Du plus loin que je m’en souvienne, je n’ai jamais aimé la neige. C’est sans doute lié à deux événements : tout jeune, il y eut un doigt écrasé par une luge à la lame d’acier acérée. En réalité, je ne sais plus si c’était mon doigt ou celui de mon frère, mais en attendant, j’eus du mal à comprendre que les plaisirs d’hiver pouvaient être associés à la souffrance. Quelques années plus tard, il y eut une grande bataille de boules-de-neige en début de soirée. L’une d’elles arriva sur mon visage, en plein dans mes lunettes. Ce ne fut que plus tard que je remarquai que le verre de celles-ci était resté dans la boule ! Aussi incroyable que ce soit, je retrouvai le lendemain matin, mon verre de lunettes ! Mais j’étais définitivement dégoûté. Étant ensuite devenu conducteur, tant de véhicules à 4 ou à 2 roues, je découvris les inconvénients – pour utiliser un terme neutre – des chutes de neige intempestives.

Bref, je n’aime pas ça. Mais alors, pourquoi est-ce si beau ? Résultats de ballade autour et aux environs de la maison… C’est décourageant, non ?

4 commentaires:

  1. fichtre ... j'ai peine à croire que ces photos magnifiques ont été faites par quelqu'un qui n'aime pas la neige !
    splendide

    Ninise

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ! (Je veux bien que tu m'envoies les deux premières). Bon... et Hugo, il en dit quoi ?

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont superbes ! La beauté de la neige, ce n'est pas décourageant, c'est désarmant : ça m'enthousiasme chaque fois, au début ! Ensuite, je peste contre la difficulté de circuler, qui fait stresser sur la route, annuler des sorties, met en danger ou retarde tant de gens... Mais un rayon de soleil, un tour en campagne, et cette blancheur éblouissante me regagne à son charme, chaque année ! Bon, à présent, ça suffit, on l'a assez vue, elle pourrait se calmer...

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement que la neige est blanche ! Tu t'imagine si elle était rouge ou jaune ou ... !

    RépondreSupprimer