Un des grands petits bonheurs d’être en France est de pouvoir y trouver des produits – basiques pour la plupart – qu’on ne trouve pas ou plus en Belgique. Mine de rien, c’est un plaisir de déambuler dans les allées d’une grande surface quelconque pour y dénicher ces petites choses qu’on ne voit pas par chez nous (ou alors très rarement).
Rien d’extraordinaire là-dedans. Il faut parfois savoir prendre son plaisir là où on le trouve, même si ce qui provoque celui-ci n’a rien de glorieux ni de transcendant.
Vive la France ! D’autant plus qu’à côté de ces petits bonheurs sans importance, il y a la joie d’être ensemble, de vivre de bons moments qui eux ont leur importance.
Pour reconnaître les choses comme elles sont, il faut aussi admettre que la Belgique offre quelques plaisirs aussi inédits que banals : des Mignonnettes, du fromage de Maredsous, des bières à ne savoir choisir (Duvel, Brigand, Orval, Brugge…), etc.
Au bout du compte, tout le monde y trouve son compte ! Vive l’Europe, vive l’amitié et vive les vacances !
hum des chamonix ! miam miam !
RépondreSupprimerl'amitié entre les peuples, le partage, l'échange, la communication peu importe le moyen, ça c'est bon :)
Ninise
Miam, miam, les mignonettes au Moka!!!! Et dire que je n'ai pas eu de crise de foie ...
RépondreSupprimerIl y a aussi des médicaments communs à la France et à la Belgique... dont le tarif varie sensiblement ...hem....
Nath