mardi 6 octobre 2009

Illusions auditives

Décidément, je nage en pleine illusion ! Après la finesse d’une illusion d’optique, je me suis laissé prendre aux subtilités des illusions de la certitude, ou plutôt des incertitudes.

Voilà que me tombent dessus des illusions acoustiques, voire des hallucinations. C’est plutôt plaisant. En réalité, c’est un sujet très sérieux, présenté avec qualité sur un site y consacré. Je conseille l’illusion musicale « La mélodie des silences » où, comme son nom l’indique, une mélodie surgit de silences ! Il faut un minimum de sens musical pour comprendre, mais ça vaut le coup d’œil. Euh, plutôt le coup d’oreille !

Beaucoup plus basiques, il y a les hallucinations auditives où l’on entend sans hésiter quelque chose qui ne s’y trouve pas. Le « quelque chose » étant la plupart du temps un peu audacieux !

On nage toujours dans la parfaite illusion, mais cette fois avec le sourire, voire le rire ! Je ne résiste pas à en présenter, sous une forme uniquement auditive, mais aussi avec un support visuel. Je n’y suis pour rien : juste un transmetteur d’illusions. Mais n’est-ce pas ça aussi, un réverbère ?

(N'oubliez pas d'arrêter le lecteur automatique de chansons, à droite.)



1 commentaire: