dimanche 18 octobre 2009

Le clan des Miros


C’est d’abord un très bel objet. Un vrai livre. Une vraie histoire. L’histoire d’un gars qui aime faire des chansons sans prétentions, qui racontent juste des histoires.

Puis c’est un très beau son. Rien de tonitruant. Juste de la vérité, acoustique la plupart du temps. De vrais instruments. Pas fait pour danser, mais on peut écouter et prendre son pied. Avec une voix claire, pure, chantante.

C’est enfin des textes simples. C’est pas du Brassens, mais peut-être du Souchon. Quoique. C’est pas du luxe, c’est du Luce. Tout simplement.

Je les aime toutes, ces chansons toutes menues. Y a que du bon là-dedans. J’en retire une, pour la beauté du geste. Nantes ! Il n’y est même pas arrivé ! Quelle aventure !
(N'oubliez pas d'arrêter le lecteur automatique de chansons, à droite.)

1 commentaire:

  1. :) Quelle aventure en effet ! Jolie chanson, j'aime beaucoup son timbre de voix et son style, depuis un moment, mais je ne connais pas son répertoire : ça me donne envie de m'y plonger un peu plus !
    Merci !

    RépondreSupprimer